Nos Partenaires Conventionnels Actuels

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) est un établissement public administratif marocain placé sous la tutelle de l’État, créé par la loi no 51-99 promulguée par le dahir no 220-00-1 du 5 juin 2000.

La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Éducation-Formation est une institution publique stratégique à but non lucratif, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle déploie son activité, à vocation sociale, sous la présidence d’honneur de S.M. le Roi Mohammed VI. 

Créée par la loi n° 73.00, modifiée et complétée par la loi n° 79.19, la Fondation a pour mission le développement humain, social et culturel de la famille de l’éducation-formation. 

La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi, aussi appelée EFE-Maroc, est une association de droit marocain fondée en 2008, reconnue d’utilité publique et régie par le dahir n° 1-58-376 du 15 novembre 1958 réglementant le droit d’association.

Notre mission est de pallier au chômage des jeunes au Maroc en comblant le décalage entre les besoins en savoir-faire et savoir-être du marché du travail et les compétences des jeunes chercheurs d’emploi.

La Federation for EDucation in Europe / Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) est une Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) qui partage un projet commun d’exigence, de qualité et d’ambition avec plus de 500 écoles en réseau.

Association à but non lucratif, la FEDE est dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe, indépendante des instances gouvernementales.

En 1997, la Fondation Zakoura Education démarre son activité en lançant les premières écoles d’Education non formelle au Maroc. A cette époque, la scolarisation primaire était un véritable enjeu et surtout en milieu rural. Comment apporter les infrastructures nécessaires à la scolarisation des enfants dans les zones les plus marginalisées et difficile d’accès ? Tel était l’enjeu. Pour répondre à cette problématique, un programme innovant a été mis en place. En trois ans, des enfants de 8 à 16 ans, jamais scolarisés ou déscolarisés accèdent à une éducation qui leur fourni les bases et les compétences nécessaires pour réussir l’examen de fin de primaire.

L’Institut français du Maroc est le plus important opérateur culturel français à l’étranger et constitue la principale plateforme de dialogue entre la France et le Maroc dans les domaines de la culture et du savoir. Il a son siège à Rabat et comporte 13 antennes dans les villes de Casablanca, Tanger, Marrakech, Rabat, Fès, Meknès, dont une Alliance française à Safi et à Ouarzazate.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

© 2023 Created with Elaf consult